Messieurs, c’est l’heure de sortir toutes les vestes de votre dressing !
Choisissez-en deux que vous ne portez plus, peut-être parce qu’elles manquent de style ou que l’une est trouée en haut et l’autre en bas.
Et si on les mixait ?
À votre avis, ça donnerait quoi ?
On parle souvent du dressing féminin comme d’une armoire qui déborde de fringues mais qu’en est-il de vos dressings, messieurs ? Se pourrait-il que vous ayez aussi des pièces inutilisées ? Peut-être avez-vous gardé les t-shirts de votre adolescence, les chemises de votre premier boulot… ?
Peut-être est-ce le moment de faire le tri ?
Si vous portez de l’attention à votre style et à l’environnement, vous devriez vous familiariser avec la notion d’upcycling. Autrement dit, comment optimiser votre garde robe pour ne garder que des pièces qui ont du cachet et qui vous ressemblent ?
Deux vestes qui n’en font qu’une, c’est ce que l’on vous propose aujourd’hui.
L’idée ne vous semble peut-être pas évidente et pourtant, on vous prouve que le résultat, lui, est brillant. En assemblant deux vestes ensemble, vous obtenez une pièce unique et singulière, digne d’un grand créateur et pour un coût bien dérisoire.
Attention bien sûr à choisir des vestes dont les matériaux sont compatibles et dont les couleurs formeront une belle harmonie.
Il ne restera plus qu’à les assembler, l’une en haut, l’autre en bas, grâce à une couture propre et quasi invisible. Croyez-nous, vous serez canon dans cette nouvelle veste et tout le monde vous demandera chez qui vous l’avez achetée. « Je suis le créateur », répondrez-vous. Plutôt classe, n’est-ce pas ?