Les t-shirts, ce n’est généralement pas ce qui manque dans notre dressing. D’ailleurs, la moitié doit être à jeter… Pardon, vous avez dit « jeter » ?
C’est vrai, les t-shirts se détendent, perdent de leur éclat et parfois même, le gros motifs ananas printé dessus n’est plus du tout à la mode. Mais le t-shirt est de ceux que l’on ne jette pas. D’abord parce qu’il peut toujours, en dernier lieu, nous servir de chiffon pour les vitres, mais surtout parce qu’avec un peu d’imagination, on peut le transformer et lui redonner sa place de number one dans notre dressing.
Vous avez quelques jolis t-shirts en bon état mais ils manquent de pêche, d’un petit je-ne-sais-quoi ?
C’est le moment de tout poser à plat et de trouver l’inspiration. Vos t-shirts méritent une seconde vie !
Un dos nu, de fines broderies, une illustration à la peinture textile ?
Vous vous souvenez certainement de cette époque où l’on décolorait nos t-shirts à l’eau de javel ? Pas très écolo aujourd’hui. Alors pourquoi ne pas tester une teinture aux pigments naturels ?
Par exemple, faites bouillir des fruits ou des légumes (carotte, baies, betterave,…) dans une grosse marmite et laissez tremper votre t-shirt pour qu’il obtienne sa nouvelle couleur. Le thé peut également être utilisé pour apporter un aspect vieilli.
Comme lors d’un rendez-vous chez le coiffeur, chouchoutez votre nouveau t-shirt : après la couleur vient la coupe. Pourquoi ne pas envisager une coupe courte et lui donner un nouveau look de crop-top aux allures grunge ?
Saviez-vous que vous pouviez transformer vos anciens t-shirts en accessoires de mode hyper tendances ?
Colliers, bracelets ou bandeaux tressés. Mono ou multi couleurs, c’est vous qui choisirez.
Pour les plus créatifs d’entre vous, on pourra même imaginer d’énormes colliers de tresses aux couleurs tribales et ajouter quelques pierres en bois pour parfaire le rendu final.
Si vous n’avez plus envie de porter vos vieux t-shirts, vous pouvez facilement les recycler en tote bags. Pratiques et hyper légers vous pourrez les utiliser pour vous rendre à votre cours de yoga, au marché des Halles ou au jardin botanique !
Et si cette réalisation vous a semblé être un jeu d’enfant, montez le niveau d’un cran et fabriquez votre premier sac en jean ou en jacquard.
Vous voyez, la créativité n’a pas de limite…