C’est l’heure de ressortir vos vieilles vestes en jean de leur placard !
La coupe est dépassée ? La couleur un peu ternie ? Le style dépassé ? Bref, y’a un truc qui cloche !
Et si on lui redonnait un coup de neuf grâce à l’upcycling ?
Elles ont fait leur grand retour, les franges sont de nouveau tendance !
Voici une idée d’upcycling relativement simple puisqu’il vous suffira d’ajouter des franges à l’arrière de votre veste et pourquoi pas sur l’extérieur des manches.
Le résultat est tout simplement canon.
Le p’tit plus : vous pouvez décolorer une partie des franges ou au contraire, les colorer avec du doré, de l’argenté ou même un dégradé de couleurs arc-en-ciel !
Ce qu’il y a de bien avec la veste en jean, c’est qu’autant elle trouvera sa beauté dans la sobriété, autant elle explosera de potentiel dans des combinaisons de couleurs et de matériaux complètement farfelus.
Ici, on fait appel à votre âme d’artiste. Considérez que votre veste est une toile vierge. Laissez venir l’inspiration et lâchez-vous. Voyez cela comme un projet artistique à proprement parlé.
Peinture, dessin, couture, … Allez-y franchement ! Le résultat sera bluffant !
Pour aller un peu plus loin, vous pouvez mixer le jean avec d’autres matières telles que de vieux tricots ou d’autres tissus que vous avez à la maison et qui, selon vous, se marieraient bien avec votre veste.
Cette idée, plus technique, requiert des compétences que seuls les bons couturiers auront.
Si vous n’en n’êtes pas encore là, vous pouvez faire appel à l’un de nos artisans. Ils sont couturiers, designers, brodeurs, modélistes, … Avec le Tilliste de votre choix, vous pourrez collaborer à la réalisation de ce projet d’upcycling qui est le vôtre et devenir ainsi le nouveau styliste de votre garde robe. Plutôt cool, non ?