Vous ne savez pas quoi faire avec vos chutes de tissu en lin ?
Notre équipe de Tillistes a imaginé pour vous un accessoire singulier et très tendance pour vos soirées : le sac porte bouteille.
Le petit plus ? Il est chic et 100% responsable !
Arrêtons d’entasser nos tissus et anciens rideaux dans les placards. Il est temps de les sortir au grand jour et de leur offrir une seconde vie ! Les professionnels du Feng-shui et du développement personnel vous le diront : pour vivre heureux, il faut vivre léger. Alors fini les piles de vêtements que l’on ne porte plus depuis des lustres et fini les cartons remplis de tissus !
Prenez le temps de trier vos placards et de réfléchir à l’utilité de chacune des pièces. Que pourriez-vous faire avec ce vieux t-shirt ? Cet ancien rideau en lin ?
En vous mettant sérieusement à l’upcycling, vous nettoierez votre maison et votre esprit ! Vous serez à l’origine de merveilleux projets créatifs et vous serez fière de porter des vêtements et des accessoires dont vous êtes l’origine !
Aujourd’hui, c’est vers un accessoire quelque peu oublié que l’on se tourne : le sac porte bouteille. Hyper tendance et résolument chic, il sera la star de vos dîners entre amis et de vos soirées apéro sur les quais.
Pour le réaliser, vous n’aurez besoin que d’un joli tissu qualitatif. On dit qualitatif parce qu’une bouteille de vin (ou d’alcool) est relativement lourde. Il est donc primordial de choisir un tissu robuste, comme le lin ! Mais un coton bien épais ou même un jacquard brodé fera parfaitement l’affaire.
L’idée étant bien sûr de choisir parmi les tissus dont vous disposez déjà.
Après quelques coups de ciseaux et de bonnes coutures, vous obtiendrez un très joli sac porte bouteille ! Mais ça, c’est l’affaire de nos Tillistes !