Il est souvent le roi de notre garde robe car il se marrie avec tous les styles et fait rarement de faux pas. C’est bien sûr le jean !
Décliné sous différentes formes, on en arriverait presque à se perdre dans le choix de la coupe. Slim, skinny, bootcut, flare, mom, etc.
Et tout comme les autres pantalons, le jean requiert souvent quelques ajustements.
Que ce soit au niveau de l’ourlet ou encore de la taille, découvrez ici toutes les retouches possibles.
L’ourlet est sans aucun doute LA retouche dont vous ne pourrez pas vous passer.
Un ourlet à votre taille mettra en valeur vos jambes et votre pantalon.
En fonction du style que vous souhaitez obtenir et des chaussures que vous porterez, le choix de votre ourlet sera différent.
Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous poser la question. Nos Tillistes ont le sens du détail !
Il est toujours plus facile de raccourcir de la matière que de la rallonger. Pour ce faire, on viendra découdre ou couper l’ourlet initial et le réajuster à la hauteur souhaitée.
Et si vous souhaitez rallonger les jambes de votre pantalon, sachez que l’on peut ajouter des empiècements de tissus. Cela apportera une nouvelle touche à votre pantalon !
Pour ajuster la taille de votre jean, le couturier devra retravailler la ceinture à l’aide d’une pince et éventuellement jeter un oeil à la courbure de votre fessier.
On utilisera la pince sur la couture de l’arrière dos pour un ajustement de moins de 4cm. Par contre, si cet ajustement est supérieur à 4cm, le couturier préférera faire différentes pinces pour ne pas modifier la coupe et le tombé du pantalon.
Qu’ils soient au niveau de l’entrejambe, des cuisses ou du fessier, les trous sont réparables de différentes manières.
Les petits trous préféreront une couture propre alors que les trous plus larges nécessiteront certainement la pose d’un empiècement de tissu tel qu’un patch ou un écusson.
On peut également envisager de cacher les petits trous avec de jolies broderies. Chez Tilli, on est des spécialistes.