Qu’ils soient faits de laine ou de coton, nos pulls aussi ont besoin de douceur.
Découvrez ici comment ajuster, customiser ou transformer vos pulls grâce aux services de retouches de Tilli.
Si vous avez craqué sur un pull un peu trop large, sachez qu’il est possible de réajuster sa taille.
En fonction de sa matière et de sa coupe, les retouches pourront être différentes mais la plupart du temps, le couturier passera par les coutures de côtés pour venir diminuer ou agrandir la taille.
Sachez néanmoins que la marge de manœuvre n’est pas toujours aisée. On peut se servir de l’ourlet pour agrandir une taille ou bien ajouter une pièce de tissu supplémentaire.
En ajustant la taille, il y a également de fortes chances que l’on reprennent les épaules.
Que ce soit sur les pulls masculins ou féminins, les coudières sont un détail typique de nos chers pulls. Elles apportent singularité et style, en fonction du tissu choisi.
Les coudières peuvent également cacher des trous d’usure. Facile à coudre, elles redonneront une seconde vie à votre pull.
Sur un col roulé un peu dépassé, on peut envisager une modification pour aller vers quelque chose de plus dénudé, comme un décolleté plongeant.
Cela dépendra bien sûr de la matière de votre pull et de sa construction. Mais sachez que ce type de modification est tout à fait envisageable.
Il est également possible de customiser un col avec un travail de broderie comme nous l’avons fait lors de la réalisation du col plastron en perles de Swarovski. Le résultat est magnifique et le pull devient alors une grande pièce de mode.
Il y a différentes manières de réparer un trou dans un pull.
Pour un petit trou, il suffira simplement de recoudre avec délicatesse.
Pour les trous plus importants, on pourra envisager l’ajout d’un écusson ou d’un patch de tissu qui viendra recouvrir toute la surface concernée. On peut facilement jouer avec les tissus pour customiser un pull tout entier et lui apporter un nouveau style.