Même s’il y a plein de types d’ourlets possibles, ce que l’on veut vraiment savoir le moment venu c’est comment faire un ourlet, point barre. Parce que si l’on ne s’y connaît pas en couture nous ne serons certainement pas lequel choisir. Du coup... Comment faire ?
Pour résumer les grands classiques, l’ourlet simple est celui que l’on retrouve sur tous les pantalons basiques (avec une couture apparente sur le dessus).
Beaucoup de clients demandent des ourlets simples ou à revers, parce qu’ils veulent simplement raccourcir leurs pantalons. Mais quand je les conseille sur les modifications et ourlets que je peux faire pour les rendre plus jolis, c’est là qu’ils sont vraiment satisfaits.
En bref ...
L’ourlet peut paraître basique mais comporte plein de subtilités selon la coupe et les matières. Il y a tant d’ourlets possibles mais le meilleur c’est celui qui correspond à votre pantalon. Cela peut même être l’occasion de le transformer. Soyez malin, Simplifiez vous l’habit :-)
Cet article a été écrit avec plein de bonnes intentions pour nos clients grâce à notre Tilliste Agnès et notre UX Designer Julie.