Que votre pantalon traîne par terre ou que vous ayez simplement envie de montrer vos jolies chevilles, découvrez ici plein d’astuces pour raccourcir vos bas de pantalons.
Pour raccourcir un bas de pantalon, la première idée qui nous vient en tête est bien sûr l’ourlet.
Généralement accessible à tous, cette technique de couture est ultra pratique et permet de remonter facilement un pantalon à la hauteur désirée.
Dans notre rubrique Conseils, vous découvrirez d’ailleurs plusieurs articles au sujet des ourlets. Chez Tilli, on est un peu accroc à ces merveilles ! Pour ne citer que quelques uns des sujets traités, vous pourrez apprendre à réaliser des ourlets de pantalon ou plus spécifiquement des ourlets de jean.
Mais revenons à nos moutons. Pour raccourcir les jambes de votre pantalon, vous devrez prendre plusieurs points en considération, parmi eux, vos mesures, la matière de votre pantalon et le travail effectué sur ses coutures.
En effet, pensez qu’une fois coupé, il sera plus difficile de rallonger votre pantalon. Vous pouvez y aller progressivement ou faire un ourlet retourné qui ne nécessitera aucune coupe.
Par ailleurs, si votre jambe de pantalon est évasée ou habitée par de jolis plis à la mode Italienne, le travail sera plus minutieux
Prenez donc le temps d’analyser votre pantalon et les options qui s’offrent à vous.
N’oubliez pas que pour certaines pièces, il est préférable de faire appel à un professionnel. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe. Un Tilliste se rendra directement chez vous et s’occupera de votre pantalon à la perfection !
Si la matière de votre pantalon et votre style le permettent, vous pouvez aussi, très simplement, prendre vos ciseaux et couper droit dans vos jambes de pantalon.
Vous obtiendrez ainsi, en quelques seconde, un bas brut à la hauteur de votre choix !
Attention cependant. Pour cette option de fortune, il vous faudra redoubler de vigilance quant à la matière de votre pantalon. Il ne faudrait pas que les fils s’effilochent progressivement et que vous vous retrouviez avec un mini short !
Pensez alors à surfiler le bas avec un fil de la même couleur que votre pantalon.
Vous pourrez aussi customiser ce bas brut avec de jolies franges, toujours à la mode.