C’est souvent chez vous Messieurs que l’on peut observer des braguettes ouvertes.
Mais soyons honnêtes, cela arrive aussi aux femmes. Avec le temps, les braguettes de nos jeans ont tendance à se coincer, à glisser voire à se casser. On vous donne ici toutes les petites astuces pour les réparer.
Lorsque tout est bien en place mais que pourtant, votre braguette glisse et s’ouvre toute seule, vous pouvez utiliser un anneau de porte clé.
Accrochez l’anneau du porte clé à la tirette de votre braguette. Remontez ensuite votre braguette et passez l’anneau dans le bouton de votre pantalon.
Et voilà !
Cette astuce toute simple vous empêchera bien des déconvenues.
Si la tirette de votre braguette s’est cassée, vous pouvez utiliser le même anneau que vu précédemment.
Cette fois-ci, l’anneau fera office de tirette. Il vous suffira de l’insérer dans la navette de votre braguette.
Vous pouvez aussi utiliser un joli fil de cuir ou de ruban, pour un peu plus de style !
Cette fois-ci, c’est votre braguette qui est coincée !
La première option qui s’offre à vous est de graisser votre fermeture éclair avec un corps gras comme de l’huile ou du savon de Marseille. Voyez si cela lui permet de se remettre en place.
Inspectez également votre braguette et vérifiez qu’aucune des dents ne soit pliées ou cassées. Si c’est le cas, vous pouvez tenter de les réparer à l’aide d’une pince à bec long.
Et si malgré ces différentes options, votre braguette ne fonctionne toujours pas, alors il sera temps de la changer ! Jetez un oeil à notre article spécial zip qui vous explique toutes les options possibles.