Votre robe est trop courte et à cause de ce détail, vous ne la portez plus. Quel dommage !
Et si on vous disait qu’il y avait différentes façons de corriger cette longueur ? Et si on vous disait qu’après la lecture de cet article, vous aurez toutes les clés en main pour apprendre à rallonger votre robe vous même ?
Allez, ne perdons pas de temps, on vous explique tout ci-dessous.
Si vous souhaitez gagner deux à trois centimètres seulement, vous pouvez découdre l’ourlet de votre robe. Cette méthode est ultra simple et ne vous demandera que très peu de temps !
Pour les plus novices d’entre vous, on vous rappelle que l’ourlet c’est la finition du bas de votre robe. Vous verrez, normalement, il y a une partie repliée sur elle même et cousue, en bas de votre robe. C’est ce qui lui permet d’avoir un joli rendu.
La méthode la plus courante pour rallonger votre robe est de rajouter une bande de tissu de la hauteur de votre choix sur le bas de votre robe.
La plupart du temps, retrouver exactement le même tissu que votre robe est une mission impossible. Néanmoins, il sera essentiel de bien choisir ce nouveau tissu. La matière doit être similaire à celle de votre robe et le coloris doit se marier naturellement avec le tissu d’origine.
Il vous suffira ensuite de coudre cette bande de tissu sur le bas de votre robe et d’y ajouter un ourlet pour parfaire la finition.
Un peu dans le même esprit, vous pouvez ajouter un volant sur le bas de votre robe. Et en générale, le volant se marrie avec toutes les coupes de robe.
Là encore, assurez-vous de bien choisir le tissu de votre volant et son type (simple, serré, long, en étage,…).
Pour vous donnez une idée, avec une robe en maille, en dentelle ou même en lin, on utilisera plutôt un volant simple.
C’est la coupe de votre robe et le style que vous voulez lui donner qui vous permettra de trouver le volant adapté !