Votre manteau est trop court et vous souhaitez le rallonger ?
Est-ce vraiment possible ? Tilli vous explique tout et vous propose ici différentes méthodes pour redonner de la longueur à votre manteau adoré.
Tout d’abord, sachez que si la créativité n’a pas de limite, le style, lui, en a. Alors soyons honnêtes d’office : on ne pourra pas rallonger tous les manteaux !
Par exemple une doudoune à plumes. Dur de retrouver le même tissu et de lui fourrer des plumes à l’intérieur pour que la continuité de votre doudoune soit impeccable.
Alors pour tous ces manteaux où, selon vous, il n’y a pas vraiment d’option, sachez que vous pouvez jouer sur la superposition des pièces. Par exemple veste/manteau ou gilet/manteau. Cela augmentera la longueur de votre tenue et lui apportera du style.
Faites cependant attention aux associations de matières et de couleurs.
Pour apporter de la longueur à votre manteau, vous pouvez opérer une transformation complète et jouer sur le style hybride en mixant les matières et les longueurs.
Cette option, extrêmement alléchante en terme de mode, demandera cependant une excellente maîtrise du style et de la couture.
Vous pourriez donc avoir besoin de faire appel à un professionnel. Avez-vous déjà rencontré l’un de nos Tillistes ? Modélistes, stylistes, couturiers, ils ont des mains de fée et pourront sans aucun doute vous accompagner dans ce type de projet.
C’est l’occasion d’avoir un manteau complètement unique et intemporel.
Hyper tentant, non ?
Pour certains manteaux, il vous sera facile de retrouver le même tissu. Si c’est votre cas, vous avez de la chance car vous allez pouvoir rallonger votre manteau de façon relativement simple et transparente !
Pour cela, il faudra découdre l’ourlet de votre manteau et coudre le supplément de tissu à la place.
Petite astuce : vous pouvez même envisager de coudre votre supplément de tissu avec une fermeture éclair. Ainsi, vous pourrez rallonger ou rétrécir votre manteau à votre guise !