Messieurs, aujourd’hui on s’intéresse à vous et à votre chemise !
Vous découvrirez dans cet article comment raccourcir les manches de votre nouvelle chemise préférée et avoir ainsi une taille sur mesure.
Avant toute chose, il faut bien sûr prendre vos mesures et lorsque l’on parle de manche, on parle de votre bras. Notez donc bien les nouvelles mesures que vous devrez appliquer à votre manche en prenant soin de garder un peu de marge pour la couture.
Et voici la seconde étape. Pour raccourcir votre manche, il est évident que nous n’allons pas couper dans le poignet mais dans le tissu de l’avant bras, autrement appelé la manche. Pour ce faire, vous devrez démonter le poignet en décousant donc toute la couture. Et ce, à l’aide d’un découd vite mais avec soin. Il ne faudrait pas abîmer le poignet.
Coupez ensuite l’excédent de tissu sur la manche. Attention ici à ne pas faire d’erreur. C’est toujours plus facile de raccourcir que de rallonger !
Replacez ensuite le poignet sur la manche et marquez à l’aide d’épingles. Vous êtes prêt pour la couture finale ! Une fois cette manche finalisée, vous pouvez passer à la seconde.
Et voilà, nous y sommes, vos manches sont raccourcies et la longueur est à présent parfaite !
Vous êtes devenu votre propre tailleur. C’est la classe, n’est-ce pas ?
…
Si jamais vous vous êtes complètement loupés sur cette opération et que votre manche de chemise est fichue, plusieurs options s’offrent à vous :
1. Si vous ne connaissez pas grand chose à la couture, la première chose à faire, c’est de nous appeler ! Nous avons une équipe très spéciale de Tillistes. Ils sont là pour vous et contrairement à vous, ils sont hyper doués en couture ;-)
2. Bonne nouvelle, votre chemise n’est pas perdue. Vous pouvez l’upcycler pour la transformer en jolie robe pour Madame ou en vêtement pour enfants !
3. Si vous n’avez ni femme, ni enfant, vous pourrez toujours faire de vieux torchons avec !
Un peu d’humour ne fait pas de mal.
On espère cependant que vous avez réussi à raccourcir les manches de votre chemise. Et si vous avez des doutes, encore une fois, faites-nous signe. Vous aider, c’est notre métier.