Ah… Le pantalon en cuir que l’on aime ultra sexy et moulant !
Mais soyons honnêtes, parfois, il est tellement moulant que l’on peine à marcher et à respirer. Alors peut-on lui apporter un peu d’aisance ?
Tilli vous livre ses secrets et vous explique comment être à l’aise dans votre cuir.
Le cuir est un matériau naturel et vivant qui s’étire naturellement, au fur et à mesure de ses usages. Si vous portez votre pantalon régulièrement et que vous faites quelques squats avec, il s’élargira. Mais bon, on reconnaît que cela prendra du temps.
Une autre option est de le rembourrer avec un tissu humide et de le laisser un certain temps. Il faudra mettre le plus de tissu possible pour remplir votre pantalon et l’étirer en conséquence.
Et oui, il existe bel et bien des sprays qui étirent le cuir. Vous les trouverez en ligne ou dans les magasins de chaussures.
Ces sprays assouplissent le cuir. Il faudra donc que vous portiez votre pantalon juste après pour qu’il puisse s’agrandir aisément.
Enfin, deux dernières options peuvent vous permettre d’élargir votre pantalon.
La première consiste à le plonger dans un bain d’eau pendant environ dix minutes puis de le porter encore mouillé. Pas très confortable mais cela permettra d’assouplir le cuir à votre taille.
La seconde option consiste à passer votre pantalon au sèche linge toujours pendant environ dix minutes (quinze maximum). La chaleur de l'appareil reproduira les effets de l’usure d'un vêtement porté pendant longtemps. Vous pouvez même ajouter une basket ou des balles de tennis dans le tambour du sèche linge. Cela accentuera la friction du cuir et lui permettra de s’user uniformément.