Votre jupe est si longue que vous ne voulez plus la porter. Vous avez bien pensé à la jeter mais son tissu est si joli. Alors pourquoi ne pas lui refaire une beauté en la raccourcissant à la hauteur que vous souhaitez ?
Vous mettrez ainsi en valeur vos jambes et offrirez à votre jupe une seconde vie !
En admettant que votre jupe a une coupe relativement simple, l’ourlet sera une solution extra facile pour la raccourcir.
En effet, il vous suffira de découdre l’ourlet initial, de couper le surplus de tissu et de refaire un ourlet. Tout simplement !
Attention à ne pas couper trop court et pour cela, prenez bien en compte les mesures du nouvel ourlet (env. 2cm) que vous pourrez tracer en supplément de la ligne de coupe.
Alors, vous allez la raccourcir jusqu’où ?
Si votre jupe possède de jolis volants ou une broderie sur le bas, il vous sera beaucoup plus difficile de couper et de refaire simplement un ourlet.
Pour cela, il faudra vous attaquer à la taille de votre jupe et là, c’est beaucoup moins évident.
Le travail requis dépendra évidemment de la coupe et du montage de la taille. Y’a-t-il une boutonnière, une fermeture éclair ? Tous ces éléments seront déterminants.
Nous vous conseillons alors de faire appel à l’un de nos Tillistes pour lui présenter votre modèle de jupe et définir ensemble la façon la plus adéquate pour reprendre votre jupe.