Fines, épaisses, droites ou croisées, il existe de nombreux types de bretelles.
Lesquelles choisir ? Et comment les coudre sur votre robe ?
Tilli vous explique tout.
Coudre une bretelle ne comporte, en soi, aucune difficulté majeure. Le plus dur étant sûrement de choisir la bretelle que nous souhaitons coudre sur notre robe.
La fine bretelle spaghetti, la bretelle licou, la bretelle croisée, la bretelle asymétrique ? En fonction du style que vous souhaitez apporter à votre robe et du confort éventuel que vous recherchez, votre choix se portera plutôt sur l’une ou sur l’autre.
Les bretelles de votre robe manquent peut-être d’originalité et les changer est une excellente idée.
À elles seules, elles pourront changer tout le style de votre robe.
Peut-être maniez-vous parfaitement le métier à tisser ? Pourquoi pas ne pas faire vos propres bretelles et créer un design unique?
Peut-être préférez-vous quelque chose de très simple et de très épuré ? Vous opterez alors pour des bretelles spaghettis. Faciles à réaliser et à monter, elles restent une valeur sûre et se marient aussi bien à une robe chic qu’une robe décontractée.
Pour la partie couture, il est évident que cela dépendra du type de bretelles que vous avez choisi mais globalement, vous pourrez les coudre à la machine ou à la main, en fonction du nombre de points à réaliser. Préférez des points serrés pour assurer une longue tenue. En effet, les bretelles restent assez souvent sollicitées et doivent être solides.
Si vos bretelles sont particulièrement originales ou que votre robe est trop précieuse pour de l’à-peu-près, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos Tillistes. Vous pourrez ainsi lui exposer votre projet et déterminer ensemble la meilleure stratégie à adopter.