Vous avez trouvé une très jolie robe mais celle-ci ne vous met pas réellement en valeur.
Elle manque certainement de cintrage au niveau de la taille, peut-être même au niveau du dos ou des épaules.
Regardons ensemble ce qu’il est possible de faire.
Il est fréquent que nous craquions sur un vêtement mais que la taille ne nous corresponde pas vraiment. Alors souvent, à défaut de vouloir ressembler à un sac à patate, on le remet dans le rayon, à contre coeur.
Pourtant, sur bon nombre de pièces, les retouches sont loin d’être insurmontables.
Ce sont souvent des histoires de cintrage, dont vous pourriez vous occuper simplement, une fois de retour à la maison. Cintrer ou adapter le vêtement à votre taille, pour que celui-ci épouse parfaitement vos formes.
Pour quelques euros de plus, vous pouvez aussi faire appel à l’un de nos Tillistes qui se rendra directement chez vous pour opérer toutes les retouches dont vous auriez besoin.
En d’autres termes, cela signifie que vous n’avez plus à remettre vos coups de coeur dans les rayons pour un simple problème de taille.
Merveilleux, n’est-ce pas ?
Maintenant, parlons de cette robe trop grande sur laquelle vous avez craqué.
Remettez-la, mais à l’envers et essayez de voir à quels endroits elle n’est pas adaptée à votre morphologie. À la taille très certainement. Aux emmanchures peut-être ?
Épinglez tous les surplus de tissus et faufilez. L’idéal est d’être deux pour cette étape ou de mettre la robe sur un mannequin couture.
Vérifiez ensuite que l’ajustement est bien adapté à votre taille et préparez vous pour la couture.
Vous pourrez coudre le long du faufil et retirer ce faufil par la suite puisqu’il ne vous sert plus à rien. Coupez le surplus de tissu en gardant un bon centimètre de marge.
Repassez la couture et réessayez votre robe.
Alors, n’est-elle pas parfaitement cintrée à votre taille ?