Vos vêtements ont rétréci au lavage ? Peut-être sont-ils passés dans le sèche linge par erreur ? Oui, à première vue, ça semble assez catastrophique ! Mais n’ayez crainte, avec un peu de chance, cette erreur d’inattention ne sera plus qu’un mauvais souvenir après la lecture de cet article.
On vous l’avait expliqué dans notre article consacré au pull qui ont rétréci par erreur, la première étape pour tenter d’agrandir un vêtement, c’est de lui faire prendre un bon bain !
Plongez-le dans l’eau tiède avec du shampoing ou de l’après shampoing. Laissez tremper environ trente minutes puis rincez-le et étendez-le. Vous pouvez l’essorer en l’enroulant dans des serviettes. Mais ne l’essorez pas à la main.
Cela permettra aux fibres de se détendre et de récupérer ainsi quelques centimètres !
Pour ce qui est du jean, c’est un peu le même principe sauf que là, on vous invite à prendre le bain… dans votre jean. Oui, oui, ce n’est pas une blague !
Plongez dans votre bain, avec votre jean donc, durant environ quinze minutes.
Dès la sortie, enchaînez sur votre workout du jour avec une heure de squat, dans votre jean mouillé !
On reconnaît que ça n’est pas très confortable mais ça devrait fonctionner !
Sachez que le contraire fonctionne aussi, si votre jean est trop grand, jetez plutôt un oeil à cet article !
Si, malgré les bains, vos vêtements n’ont pas retrouvé leur taille original, alors il faudra peut-être passer par la case couture. Et là, on vous conseille de faire appel à l’un de nos Tillistes. Il sera en mesure de vous dire quelle est la solution la plus adaptée à votre situation ! Il se pourrait par exemple qu’il faille ajouter de la matière sur les côtés.